750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Eclaire ma vie...
  • : Des recettes, des poèmes, photos, instants de vie... De ma petite famille et mes états d'âmes aussi...
  • Contact
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 16:41
1 rouleau de pâte feuilletée

 

300 grammes de lardons fumés

 

3 ou 4 gros œufs

 

30 centilitres de crème fraîche épaisse

 

20 centilitres de lait

 

150 grammes de fromage râpé

 

muscade râpée fraîchement

 

sel     poivre

 

 

 

Faire préchauffer le four à 240° - thermostat 8 –

 

Dérouler la pâte feuilletée et l’étaler sur la tourtière (je la sors une demi-heure avant de le faire)

 

Piquer la pâte à l’aide d’une fourchette sur toute la surface

 

Mettre le moule dans le four chaud et l’y laisser 10 minutes, le temps que la pâte dore un peu. La sortir et la réserver pendant la préparation de l’appareil

 

Pendant la cuisson de la pâte, j’ai mis les lardons dans une poêle antiadhésive et mis sur feu vif (les laisser légèrement griller, ils seront meilleurs). Les égoutter dans une passoire afin de la graisse rendue lors de la cuisson s’évacue

 

Dans un saladier, casser les œufs, les mélanger puis ajouter la crème, mélanger à nouveau au fouet, ajouter peu à peu le lait, tout en continuant de fouetter.  Saler et poivrer, ajouter une pointe de muscade fraîchement râpée (à défaut, une pointe de muscade en poudre.

 

Etaler les lardons de façon régulière puis, verser dessus l’appareil à quiche. Saupoudrer de gruyère râpé

 

Enfourner toujours à 240° - thermostat 8 –

 

Au bout de 25 minutes, la quiche doit être cuite (vérifier avec la pointe d’un couteau, elle doit ressortir sèche)

 

 

Parfois, je passe la quiche sous le gril du four, c’est plus croquant.

 

 

Je la sers avec une salade verte ou d’autres légumes en salade

 

 

 

Temps de préparation : 10 minutes

 

Temps de cuisson : 25/30 minutes

 

Proportions pour 4/6 personnes

 

 

 

Maintenant, tous à table ! Bon appétit !

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
je fais presque comme toi sauf que je ne met pas de muscade
Répondre