750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Eclaire ma vie...
  • : Des recettes, des poèmes, photos, instants de vie... De ma petite famille et mes états d'âmes aussi...
  • Contact
9 janvier 2008 3 09 /01 /janvier /2008 18:39
Bonjour à tous,
Vous pensiez que seule la laitue froide pouvait vous ravir ? Eh bien, je vais vous prouver le contraire ! Cette recette aurait pu également s'intituler "que faire avec les restes du frigo", car je suis sûre que vous y retrouverez tous les ingrédients. Alors bonne dégustation !
Bon appétit,
 



Ingrédients :
1 grosse laitue
150 g de lardons allumettes
3 oeufs
20 cl de crème fraîche
30 g de beurre
sel, poivre

Préparation :
Faites dorer les lardons dans une poêle chauffée à blanc, dès qu'ils sont colorés, retirez-les du feu.
Epluchez, lavez et séchez la laitue. Faites fondre le beurre dans une sauteuse et mettez-y les feuilles de laitue à suer 1 min en remuant. Retirez du feu.
Fouettez la crème et les oeufs, sans oublier de salez et poivrez. Ajoutez les lardons, les feuilles de laitue et mélangez bien
Préchauffez le four th.6/7 (200°C).
Beurrez un plat à four en porcelaine, versez le mélange dedans et posez-le sur la plaque du four. Ajoutez 2 verres d'eau dans la plaque et enfournez.
Faites cuire 40 min.
Servez dès la sortie du four.

 

Merci à Emmanuelle

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
une autre façon de manger de le salade
Répondre