750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PrÉSentation

  • : Eclaire ma vie...
  • : Des recettes, des poèmes, photos, instants de vie... De ma petite famille et mes états d'âmes aussi...
  • Contact
26 septembre 2007 3 26 /09 /septembre /2007 12:18

Mon Thom pouce qui souffrait et boitait , nous avons consulté et notre  médecin nous a renvoyé vers un rhumato et le verdict est tombé : OSTEOCHONDRITE SEVERE avec ostéoporose à 8 ans!!!!!!!!

C'est une maladie des Os (de la hanche et du fémur) due à la croissance, il parait que chez  fréquent chez les petits garçons...

Donc nous voilà parti par une belle journée du mois d'aout ensoleillée à destination de Berk sur mer pour hospitalisé mon loulou à l'institut Calot il y restera tout l'été, allongé, les jambes maintenues en extension dans des bandes avec des poids au pieds.... le torse maintenu dans un corset attaché lui meme au lit afin qu'il ne bouge pas, il apprendra à manger, boire, lire et écrire allongé... ce ne fut pas évident au début.... mais il a été très courageux pas toujours raisonnable mais c'était dur qd mème.

Thomas en Aout à l'hôpital

 

 

Puis quelques semaines plus tard le grand retour à la maison!!!!!! en fauteuil roulant certes il a un appareillage lui maintenant les jambes écartés avec une barre centrale...un corset du bas du doset les goutières jusqu'aux genoux.....

Thomas en septembre

 

Voilà  pendant 1 an nous allons devoir organiser notre vie en fonction de mon Thom pouce.... le pauvre n'a ni le droit de se lever, ni se mettre debout, ni marcher....

Quelques ptits mots d'encouragements pour lui en commentaires serait bienvenue....MERCI

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> bjr, j aimerai faire votre connaissance, je suis moi meme dans cette situation et ma fille handicape viens de mettre retirer et placer son pere .<br />
Répondre
E
<br /> <br /> bonjour je suis sur Facebook si vous souhaitez entrer en lien avec moi<br /> <br /> <br /> Claire AYACHE sur FB merci<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> bonjour moi c emmanuel du blog les enfants de pen bron je viens de lire votre blog enorme pensee pour vous des moments pas simple a vivre mais si vous souhaiter m'en parler je serais la cette<br /> maladie je l'ai eu a 11 ans j'ai fait ce blog justement pour les enfants et les parents afin de s'ils ont besoin de renseignemement ou meme parler je suis la n'hesitez pas emmanuel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
coucou thomas<br />  <br /> continue d'être courageux petit homme je sais que tu as bcp d'amour autour de toi et cela va t'encourager gros bisous à toi et tes frères ainsi qu'à ta super maman
Répondre
N
Moi je sais que Toto est le plus fort du monde et que ce petit garçon passe un mauvais moment mais de meilleurs jours vont s'ouvrir à lui et il va tout exploser. Courage mon Toto tu vas voir tu vas tous nous epater<br /> bisous.Nath
Répondre
C
Il est bien courageux ton petit Thomas.<br /> Un gros bisous pour lui
Répondre